Blog pub » Tests » Mon retour sur la Freebox Revolution

Mon retour sur la Freebox Revolution

Posté le 11 mars 2011, par , catégorie Tests.

Orange, SFR, Free, OVH… le choix d’un fournisseur d’accès à Internet peut vite devenir un véritable casse tête.
On compare les produits et services proposés, les prix, on sollicite son entourage et on prend une décision : pour moi ça sera la Freebox Revolution. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle porte bien son nom.

avis freebox revolution Mon retour sur la Freebox Revolution

En tant que consommateur confirmé, j’ai beau cherché la petite bête, le petit truc qui fait que je peux critiquer le produit, mais je ne trouve rien.

Commandée le Dimanche 20 Février, reçue le Jeudi 3 Mars le moins que l’on puisse dire est que Free, comme d’autres prestataires d’ailleurs, privilégient les commandes des nouveaux clients à celles des clients déjà abonnés. Et ce n’est pas pour me déplaire.

Autre point qui fait que je ne peux pas râler, l‘installation de la Free. Quand je vous dit que même un enfant de 10 ans (oui car il faut quand même savoir lire) peut l’installer, ce n’est pas ironique. On sort la Free (Freebox Server, Freebox Player et Freeplug), on l’a branche et elle se charge du reste.
Mise à jour de la Free, de la télécommande… vous n’avez juste qu’à contempler le résultat.

avis freebox2 225x300 Mon retour sur la Freebox Revolution

Un design très particulier. Là encore Free n’a pas lésiné sur les moyens. En collaboration avec Starck, cette Freebox s’intègre parfaitement dans mon salon. Considérée à part entière comme un objet de déco, enfin une box que l’on peut mettre en valeur.

Pour finir sur cette orgie de compliments, le plus important est ce que propose cette Free non ? C’est quand même la raison principal de cet achat.
Et là encore, je ne trouve rien à redire. Appels vers les mobiles, lecteur Blu-Ray, télécommande gyroscopique et bien sur Internet.

Bref, un véritable petit bijou que je vous conseille vivement de vous procurer.

Ps : ce billet n’est pas sponsorisé par Free et je ne travaille pas non plus chez eux…

7 Commentaires

  1. DelpheF dit :

    Arghhh, moi je suis ancienne cliente et effectivement les nouveaux sont privilégiés : je l’ai commandée le 28 décembre et je n’ai toujours rien le 11 mars. Je suis jalouse !

  2. sebclick dit :

    Free n’a pas du prévoir un succès aussi important pour la Freebox Révolution, ce qui engendre une grosse attente. Free a annoncé une hausse de la production des Freebox. Cela devrait donc s’arranger dans les semaines à venir.

  3. olybop dit :

    complètement d’accord avec l’enfant de 10 ans…juste dingue et très bien fait leur truc. après il manque quand même un petit livret avec le BaBA pour se lancer (genre le NAS, FTP, config freebox et tout… mais bon….)

  4. meque dit :

    Très bien,

    Le design ok
    quand est-il de la prestatuion TV (décrochage ? ou pas ? freeze ? son ?)
    quant à aux appels vers les mobiles (vraiement illimités ? est-ce que ça vaut le coup de payer 7,98 euros de plus pour ça ?)

    Internet facile de naviguer ? ou grosse galère ? (uniquement avec la télécommande)

    ça c’est ce qu’on veut savoir

    • Jérôme dit :

      1 mois d’utilisation plus tard voici ce qu’il en est :
      - Prestation TV : une qualité d’image et son impeccable. Une réception d’image qui bugge quelques fois.
      - Appels vers les mobiles : oui c’est vraiment illimités et oui ça vaut le coup.
      - Internet : Avoir Internet sur la TV c’est génial mais avec un clavier. La télécommande c’est marrant 5 min mais on se lasse vite. Et au niveau du débit, je trouve que c’est un peu lent alors que je suis le seul connecté à ma Free (enfin j’espère^^).

      Mais, d’un point de vue général, je ne regrette pas mon achat.

  5. flo5959 dit :

    je n’ai toujours pas reçu ma free box contre echange avec celle de chez Alice,et aucun numero pour les joindre est-ce normal? si vous avez les coordonnées de Free je les veux bien,merci.

Ajouter un commentaire

Suivre les commentaires à venir via email

Plus dans Affiches Pub
Bloqué dans un ascenseur ? Oui mais avec du Fanta

Plus c'est Fanta, moins c'est sérieux. Ce slogan prend tout son sens pour la campagne publicitaire que Fanta a réalisé...

Fermer